SENIORS R2 | RC Ploumagoar s’incline face à Plaintel


« Deux minutes auront suffi à Plaintel pour se mettre à l’abri face à Ploumagoar

Ce match était un match au sommet ou l’issue s’est princiaplement joué en fin de première période et en début de seconde. Plaintel en a profité pour ramener les trois points de ce déplacement à Ploumagoar (1-3).

R2. RC Ploumagoar – SP Plaintel : 1-3
Ploumagoar jouait les premiers rôles l’an passé et s’octroyait même le droit de jouer la finale de la Coupe de Bretagne. Ce match contre Plaintel était important.
À la 5ème minute, le centre du capitaine plaintelais, G. Duault et la reprise instantanée de E. Lemaître était contrée par le jeune gardien ploumagoarien, A. Le Bris. Dix minutes plus tard, M. Leuranguer servait Th. Hamon, à la limite du hors-jeu, qui contrôlait, puis, avec un tir croisé, battait imparablement C. Le Sur, le gardien plaintelais (1-0, 15’). Les locaux pressaient pour récupérer des ballons. V. Guinard et E. Saulnier tentaient d’inquiéter A. Le Bris, en vain, sauf à la 45’, où E. Saulnier, omniprésent, devance la sortie du gardien qui commettait une faute provocant un penalty. V. Guinard s’empressait d’égaliser (1-1, 45’).

Deux minutes fatidiques aux Ploumagoariens

En effet, rejoints par Plaintel avant la pause, les locaux connaissaient une seconde désillusion, dès la reprise. E. Gouédard, à la 46’, lancait à gauche E. Le Maître. J. Ollivo, pris de vitesse, ne pouvait empêcher le centre au premier poteau que V. Guinard, de la tête, transformait en but. (1-2, 46’). Plaintel avait pris le match en main. Le festival E. Saulnier commencait. À la 58’, bien lancé à gauche, il prenait de vitesse la défense locale, mais son tir était hors cadre. Deux minutes plus tard, E. Saulnier, encore, débordait à droite. Son centre au sol n’était pas converti en but par O. Pasco qui ratait la déviation.
Il restait dix minutes à jouer. Le capitaine ploumagoarien, C. Guillou relancait mal, et E. Saulnier prenait le ballon. Seul devant A. Le Bris, il fixait mais sa frappe n’était pas cadrée. Ploumagoar avait l’occasion de revenir à la 81’ par l’intermédiaire de D. Rohée, qui prenait de vitesse M. Martinet. C. Le Sur, du pied, sauvait l’égalisation. Nous jouions les arrêts de jeu quand E. Saulnier lancait parfaitement O. Pasco qui, seul devant le but, mettait le ballon au fond des filets, scellant la victoire (3-1, 90’).

Pour G. Bahzere (entraîneur adjoint de Ploumagoar) : « Une bonne demi-heure, en voulant trop presser, on s’est usé. Puis deux buts au plus mauvais moment, avant et après la mi-temps. ».

Pour M. Auffret (entraîneur de Plaintel) : « On débite bien puis Ploumagaor marque et maîtrise. Notre fin de première mi-temps et toute la seconde seront à notre avantage et le score aurait pu être plus important. ».

Source : Footamateur

Share this content: